Accueil Actu RTL info Conso

Du changement pour les clients Proximus : l’opérateur revoit à la hausse ses abonnements mobiles

Par RTL Info avec Belga
À partir du 1er octobre, Proximus revoit certains de ses abonnements mobiles à la hausse, en proposant plus de données et une navigation 5G plus rapide. Une évolution automatique pour les clients, qui s’inscrit dans un contexte de consommation mobile en pleine explosion.

À partir du 1er octobre, Proximus renforcera certains de ses abonnements mobiles en offrant plus de données, une vitesse de navigation plus élevée via la 5G, ou les deux. Les clients n’ont rien à faire eux-mêmes, indique l’opérateur de télécommunications lundi.

Pour les particuliers, des modifications concernent les abonnements « Mobile Easy », « Mobile Smart » et « Mobile Maxi ». Les abonnements mobiles « Mobile Essential » et « Mobile Unlimited » restent inchangés.

Pour les indépendants et les petites entreprises, des améliorations sont prévues pour les abonnements « Business Mobile Smart » et « Business Mobile Comfort ». Les abonnements « Business Mobile Essential », « Maxi » et internationaux restent inchangés.

Proximus souligne que les données de l’organe de régulation des télécommunications BIPT montrent que la consommation moyenne mensuelle de données mobiles par utilisateur résidentiel a plus que triplé au cours des cinq dernières années. « Elle est passée de 3 Go en 2019 à 10,1 Go en 2024. Par ailleurs, le nombre de cartes SIM utilisées pour les données mobiles a augmenté de 15 % sur la même période. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.