Accueil Actu RTL info Conso

Une hausse de plus : les prix de l’essence augmentent dès ce mardi, pas loin d’un record

Ajoutez-nous à vos favoris Google Mauvaise nouvelle pour les automobilistes  : les prix de l’essence repartent à la hausse dès mardi en Belgique, frôlant leurs records de septembre. Le litre de 95 atteindra 2,105 euros, tandis que le gasoil de chauffage sera moins cher.

Le prix maximal de l’essence augmentera une nouvelle fois à la pompe à partir de mardi, fait savoir lundi l’Administration de l’Energie du SPF Economie. Il approchera ainsi du record atteint à la fin septembre. Celui du gasoil de chauffage reculera pour sa part.

Le prix maximal pour l’essence 95 (E10) grimpera de 4 centimes d’euro par litre, pour atteindre 2,105 euros le litre. Il avoisinera de la sorte les 2,108 euros qu’il fallait débourser à la fin du mois de septembre.

Le prix maximal du litre d’essence 98 (E5) progresse également de 4 centimes d’euro, à 2,299 euros. Là aussi, il se rapprochera du record de 2,322 euros recensé il y a deux semaines.

Les prix maxima du gasoil diesel (application chauffage) verront, eux, leur courbe descendre de 3,8 centimes d’euro par litre. Il faudra débourser un maximum d’1,6014 euro par litre pour une commande de moins de 2.000 litres et d’1,5583 euro par litre pour une commande à partir de 2.000 litres.

Belga

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Aussi en Conso

Voir plus d'articles