Accueil People News

"La nourriture est vraiment devenue ma meilleure pote": Maurane Crespin évoque son étonnant parcours

La créatrice de contenu, Maurane Crespin, était l'invitée de Benjamin Maréchal dans "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur Bel RTL, ce mercredi 28 février. 

Maurane Crespin s'est fait connaître avec les chroniques "d'une accro au resto", avant de publier son premier livre "Les pâtes c'est la vie". C'est son papa qui lui a transmis sa passion pour l'amour de la nourriture et à la découverte des restaurants. "Mon papa est un amoureux du resto, au point où il pouvait y aller deux fois par jour", confie la jeune Belge.

Un parcours étonnant

Maurane Crespin a fait des études de psychologie et a donné cours d'anglais à des enfants. "J'ai adoré mes études, mais détesté la pratique", explique-t-elle, mais malgré tout, elle a trouvé ses études très enrichissantes et très riches en termes de connaissances, mais elle ne voulait pas de cette vie-là. Elle s'est donc lancée toute seule en 2015 à faire des critiques de restaurants

Son combat contre l'anorexie

En 2019, la créatrice de contenu a posté une photo d'elle à ses 17 ans souffrant d'anorexie. Elle explique que c'est la passion de son papa pour les restaurants qui l'a aidé à s'en sortir. "Aujourd'hui, au lieu d'être une pire ennemie, la nourriture est vraiment devenue ma meilleure pote. (...) Mais ça a été un très gros travail".

Ce poste était important pour elle pour pouvoir venir en aide à certaines abonnées : "Je me suis rendu compte, en échangeant avec quelques abonnés, qu'il y avait pas mal de gens qui souffraient de troubles du comportement alimentaire et ouvrir le dialogue là-dessus (...) pour moi, c'était quand même quelque chose d'assez primordial, parce qu'aujourd'hui, il y a tellement de personnes qui souffrent de ça". Elle ajoute : "Si j'ai pu aider une seule personne à s'en sortir ou à se sentir mieux, j'ai tout gagné".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous