Accueil People Royauté

Royaume-Uni: Harry et Meghan brisent une tradition vieille de 64 ans

Harry et Meghan auraient décidé de changer le nom de leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Dites au revoir aux Mountbatten-Windsor, faites place aux Sussex !

Cette annonce intervient quelques jours après le changement de nom de leur site officiel : ce dernier a été rebaptisé "sussex.com". Leur volonté était de rassembler sous un même nom l’entièreté de la famille, sans distinction entre les enfants et les parents. "L’idée derrière est très simple : il s’agit d’une plateforme pour le travail des Sussex et il reflète le fait que la famille porte, depuis le couronnement du roi, le même nom de famille pour la première fois. C’est un événement majeur pour toute la famille. Cela représente leur unification et c’est un moment de fierté", a expliqué une source au Times.

Avec cette décision, le couple briserait une tradition vieille de 64 ans. En effet, jusqu’à ce jour, tous les descendants d’Elizabeth II n’ayant pas hérité de titres royaux, mais qui sont reliés à la famille royale portent le nom de Mountbattent-Windsor. Cette décision a été prise par les conseillers officiels de la Reine en 1960.

À lire aussi

Sélectionné pour vous