Accueil Sport

4.000 supporters belges sont en Russie pour Angleterre-Belgique: pour eux, la rencontre a déjà commencé

Il fait chaud et ils sont chauds. 4.000 supporters belges sont présents en Russie pour assister au match des Diables Rouges face à l'Angleterre ce jeudi soir (20h) à Kaliningrad.

En réalité, sur place et sur la route, la rencontre a déjà débuté entre supporters belges et anglais. Durant toute la nuit, ils ont fait la fête. A Kaliningrad bien sûr, mais aussi sur la route en Pologne.

Le duel est serré. D’un côté les supporters belges donnent le ton. De l’autre, les Anglais répliquent de manière immédiate.

C’est un peu comme dans un match de football. Les deux équipes attaquent tour à tour. Un échauffement important dans une atmosphère bon enfant.

Car en milieu de nuit, peu importe la langue et le maillot. Les supporters chantent ensemble même si un nom semble prendre le dessus : "BELGIUM".

Ici à Gdansk, en Pologne, la fête est totale. C’est la dernière étape sur la route avant d’arriver à Kaliningrad.

"C’est vraiment fantastique. Tout le monde s’amuse. La Pologne est géniale. C’est un super endroit. C’est la Coupe du monde. Allez l’Angleterre ! Allez !", dit un supporter.

168 km plus loin, la température monte d’un cran. Parmi eux, 4.000 supporters belges. C’est deux fois plus que face à la Tunisie. Des supporters contents d’arriver car la route est longue et difficile pour tout le monde, y compris Christophe Deborsus: "Ce n'est pas une sine cure"…

Kaliningrad n’a jamais été aussi Belge qu’aujourd’hui...

À lire aussi

Sélectionné pour vous