Accueil Sport

Anthony Vanden Borre sur le point de retrouver un club de Jupiler Pro League

D'après les informations du journal néerlandophone Het Laatste Nieuws, le Cercle Bruges, qui va évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine, serait sur le point d'offrir sa chance à Anthony Vanden Borre.

L'entourage de l'ancien défenseur d'Anderlecht aurait déjà rencontré la direction brugeoise. "Leur projet est intéressant. Pourquoi ne pourrais-je pas jouer là-bas? Je suis ouvert à tous les clubs", a confié le joueur de 30 ans au quotidien.

"Nous pouvons l'aider à retrouver son niveau. Mais pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant la saison prochaine. Pas de notre côté ni celui de Vanden Borre. Dans notre situation, nous pouvons nous permettre de l'aider quelques mois et c'est ce que nous allons faire", a indiqué de son côté, François Vitali, directeur sportif du Cercle.

Une carrière en dents de scie

Après des débuts à Anderlecht à l'âge de 16 ans, Anthony Vanden Borre a connu une carrière en dents de scie. Passé par la Fiorentina, Genoa, Portsmouth et Genk, il était revenu au Sporting en 2013, après avoir été huit mois sans club. Redevenu international, il avait été sélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil, où il se blessa. L'après-Mondial fut plus compliqué, jusqu'à son renvoi dans le noyau B en 2015, après une interview où il critiquait son coach Besnik Hasi et ses coéquipiers. Il avait dû se trouver un nouveau club l'été dernier, René Weiler, le nouvel entraîneur des Mauves, ne comptant pas sur lui. A la mi-2017, il s'engageait avec le club congolais du TP Mazembe. Cependant, deux mois et demi plus tard, il quittait le club. Depuis lors, il s'entraîne et s'entretient physiquement avec un coach personnel.

À la une

Sélectionné pour vous