Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez préface le match contre le Japon, un joueur est indisponible (vidéo)

La Belgique se prépare pour son 8e de finale face aux Japonais lundi (20h00) à Rostov-sur-le-Don. "Le Japon est une équipe avec beaucoup d'énergie, capable de presser assez haut et dotée de beaucoup de technique", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur national dimanche en conférence de presse à la veille du duel face au Japon en 8es de finale de la Coupe du monde de football. "Les Japonais possèdent une belle génération, expérimentée et avec plusieurs joueurs qui sont en Europe depuis longtemps. Ils savent ce qu'il faut faire pour gagner. Je m'attends à une rencontre très difficile car ils sauront nous causer beaucoup de problèmes avec leur dynamisme", a prévenu le Catalan de 44 ans. "Ce n'est pas tant la possession de balle qui sera importante mais bien ce que vous en faites".

"Nous nous sommes préparés à toutes éventualités", a avancé Martinez, évoquant une probable séance de tirs au but. "Notre groupe est dans une très bonne dynamique et tous les joueurs veulent monter sur le terrain", a ponctué le sélectionneur national, précisant que tout le monde était disponible sauf Adnan Januzaj. L'unique buteur du match contre l'Angleterre a reçu un coup au genou. "Tous les Diables Rouges sont aptes et prêts, hormis Adnan Januzaj qui a pris un coup sur le genou".

Le Catalan de 44 ans a pu se permettre une quasi totale rotation de son effectif contre l'Angleterre après avoir acquis son ticket pour les huitièmes au terme des deux premiers matches. Ce sont donc des titulaires frais qui se présenteront lundi sur le pelouse de la Rostov Arena. En cas de victoire face aux 'Blue Samurais' d'Akira Nishino, la Belgique rencontrera le Brésil ou le Mexique en quarts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous