Accueil Sport

Federer: "Une motivation supplémentaire" de jouer à Stuttgart

Roger Federer, qui reprendrait la place de N.1 mondial à Rafael Nadal s'il parvenait en finale du tournoi sur gazon de Stuttgart, a estimé que cette condition était "une motivation supplémentaire", lundi en conférence de presse.

"Il y a beaucoup d'enjeux. Je m'attendais à une victoire de Rafa à Roland-Garros et cela crée une situation conforme à mes prévisions. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de N.1 (mondiale). C'est une motivation supplémentaire", a expliqué le champion suisse âgé de 36 ans.

"Mais je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projet d'avenir. Les différences sont minimes sur gazon", a ajouté Federer, éliminé d'entrée il y a un an par Tommy Haas, un ami de longue date.

C'est la troisième année consécutive que Federer, qui a mis entre parenthèses les tournois sur terre battue, démarre sa saison sur gazon à Stuttgart. Il est en quête d'un 9e titre à Wimbledon. "Ce n'est pas si facile de gagner en Grand Chelem, parce qu'il y a sept matches, ce qui représente beaucoup de tennis", a-t-il souligné.

En 2016, il avait atteint les demi-finales à Stuttgart.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ciney: l'homme armé et cagoulé qui a semé la terreur arrêté pendant la nuit

L'individu armé et cagoulé qui était recherché à Ciney a été arrêté pendant la nuit de jeudi à vendredi. Des riveraiens s'étaient inquiétés de le voir circuler autour de la gare. Les autorités avaient alors déployé des moyens policiers sur place. L'homme va être déféré devant le parquet de Namur dans les prochaines heures.