Accueil Sport

Federer: "Une motivation supplémentaire" de jouer à Stuttgart

Roger Federer, qui reprendrait la place de N.1 mondial à Rafael Nadal s'il parvenait en finale du tournoi sur gazon de Stuttgart, a estimé que cette condition était "une motivation supplémentaire", lundi en conférence de presse.

"Il y a beaucoup d'enjeux. Je m'attendais à une victoire de Rafa à Roland-Garros et cela crée une situation conforme à mes prévisions. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de N.1 (mondiale). C'est une motivation supplémentaire", a expliqué le champion suisse âgé de 36 ans.

"Mais je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projet d'avenir. Les différences sont minimes sur gazon", a ajouté Federer, éliminé d'entrée il y a un an par Tommy Haas, un ami de longue date.

C'est la troisième année consécutive que Federer, qui a mis entre parenthèses les tournois sur terre battue, démarre sa saison sur gazon à Stuttgart. Il est en quête d'un 9e titre à Wimbledon. "Ce n'est pas si facile de gagner en Grand Chelem, parce qu'il y a sept matches, ce qui représente beaucoup de tennis", a-t-il souligné.

En 2016, il avait atteint les demi-finales à Stuttgart.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.