Accueil Sport Football Coupe du Monde

Une vague humaine à... 4h du matin: l'accueil hallucinant réservé aux champions du monde en Argentine (vidéo)

Le gouvernement argentin a décrété que mardi 20 décembre sera un jour férié dans le pays afin de poursuivre les célébrations et accueillir l'équipe nationale, qui a remporté dimanche la Coupe du monde au Qatar. Les médias argentins l'ont annoncé lundi.

Cependant, vu le caractère précipité de la décision, ce jour férié aura ses particularités avec certains secteurs qui assureraient leurs services jusque midi, a précisé le quotidien Clarin. Selon le quotidien, les nouveaux champions du monde atterriront à l'aéroport d'Ezeiza aux alentours d'1h du matin mardi et passeront la nuit au complexe de la Fédération, l'AFA, situé à proximité. L'équipe s'est envolée lundi matin de Doha et a fait une escale à Rome avant de prendre la direction de l'Argentine. 

Mardi midi, heure locale, Lionel Messi et ses équipiers défileront en bus dans les rues de Buenos Aires en direction de l'Obélisque, au centre de la Plaza de la Republica, a pour sa part annoncé l'AFA. L'Argentine a décroché dimanche son troisième titre de championne du monde, après 1978 et 1986, au bout d'une finale épique contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but).

Mais les célébrations ont débuté dès l'arrivée de l'équipe sur le sol argentin. Dans la capitale, malgré l'heure tardive de la nuit, des milliers de fans ont déjà célébré les joueurs, qui vont passer la nuit dans un hôtel avant de communier de jour avec le peuple argentin. Des images complètement folles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous