Accueil Sport Football Diables Rouges

Yannick Carrasco inaugure à Vilvorde le neuvième Red Court

Au parc William Tyndale de Vilvorde, le Diable Rouge Yannick Carrasco a officiellement inauguré un nouveau Red Court ce mercredi. Un Red Court est un terrain de football en plein air de l'Union belge de football, de couleur rouge vif, où jeunes et moins jeunes peuvent jouer au football en toute liberté. Interrogé sur son récent transfert au club d'Al-Shabab en Arabie saoudite, l'ailier n'a pas souhaité faire de commentaire.

"Le temps n'est pas encore venu de parler de l'Arabie", a déclaré Carrasco. "Nous sommes ici aujourd'hui pour parler du Red Court. Tout le monde est curieux, mais j'en parlerai plus tard."

Carrasco n'a pas évoqué de possible retour en Europe, ou en Belgique, plus tard. "Je n'ai pas de boule de cristal. Je suis ouvert à toutes les aventures, nous verrons bien à l'avenir".

Le Diable Rouge, qui vient de fêter ses 30 ans, est originaire de Vilvorde et est aussi l'ambassadeur de l'endroit. "C'est sur des places comme celle-ci que j'ai appris à jouer au football", a déclaré Carrasco. "On y apprend beaucoup de techniques, on apprend à travailler avec ses coéquipiers. J'ai eu la chance de devenir footballeur professionnel. J'espère que Vilvorde pourra créer un deuxième ou un troisième footballeur professionnel grâce à des endroits comme celui-ci."

Après les places de Lierre, Genk, Lokeren et Saint-Nicolas, entre autres, la place de Vilvorde est la neuvième en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous