Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union bat Malines et décroche sa 11e victoire en 12 matches

Un but de Mohamed Amoura (54e) a permis à l'Union Saint-Gilloise de battre Malines, qui lui avait infligé un solide 4-0 à l'aller, dimanche lors de la 18e journée de championnat de Belgique. Au classement, les Bruxellois comptent 44 points, neuf d'avance sur Anderlecht, qui se déplace à l'Antwerp.

A l'exception de Charles Vanhoutte aligné à la place de Noah Sadiki, Alexander Blessin a reconduit le onze qui a impressionné en Europa League face à Liverpool. A Malines, Besnik Hasi a remplacé Daan Foulon suspendu par Patrick Pflücke et a préféré Lion Lauberbach à Norman Bassette. Volontaires, les Malinois ont lancé les hostilités mais ils faisaient surtout circuler le ballon derrière et étaient trop lents pour créer le danger. Comme l'Union ne parvenait pas à dessiner une attaque valable, le ballon a longtemps voyagé au centre du jeu. Anthony Moris n'a éprouvé aucun souci à cueillir le premier tir cadré de Kerim Mrabti (16e) avant de sortir de sa cage pour repousser des poings un centre de Geoffry Hairemans pour Lauberbach (27e). Dès ce moment-là, les Bruxellois se sont enhardis mais ils n'ont pu surprendre Gaetan Coucke, qui s'est étiré sur une frappe d'Amoura (31e).et a dévié de justesse une tête de Lazare Amani (42e), .

A la reprise, l'Union a pris les devants d'une tête plongeante d'Amoura sur un renvoi par Coucke d'un tir de Loic Lapoussin (54e, 1-0). Pas abattus, les Malinois ont tenté d'apporter un démenti à la formule voulant que, quand l'Union est au commandement, il est difficile d'éviter la défaite. Mais Moris a stoppé un tir à bout portant de Sandy Walsh (83e) et Kevin Mac Allister a dévié à même la ligne une frappe d'Antonio (84e). Si elle a joué avec le feu, l'Union a tout de même arraché son onzième succès en 12 matches.

À la une

Sélectionné pour vous