Accueil Sport

Le PSG a un nouvel allié: Kylian Mbappé serait mis sous pression... par Emmanuel Macron

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Le Français arrive en fin de contrat au PSG dans deux mois et intéresse le Real Madrid, prêt à faire de lui la nouvelle superstar du club pour les prochaines années. Un accord était même avancé, avant que les médias français ne relancent les rumeurs d'une possible prolongation dans le club parisien.

Mais au final, toujours rien. L'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions pourrait avoir un impact sur la décision finale. Mais selon RTL, un nouveau personnage a fait son apparition dans la saga: Emmanuel Macron. Le Président de la République serait en contact étroit avec Mbappé depuis des semaines au sujet de cette prolongation de contrat. 

Le Président considèrerait Mbappé comme une icône nationale et aimerait le convaincre de rester à Paris, notamment pour devenir un ambassadeur important lors des JO 2024. De nombreux SMS seraient échangés entre les deux hommes. Grand fan de l'OM, Macron verrait en réalité cette prolongation comme une aubaine pour l'intérêt sportif du championnat, mais aussi pour l'image du football français et son image propre, Mbappé n'ayant jamais caché son grand respect pour le Président. Leur première rencontre remonte à 2018. 

Reste à savoir si ces échanges déboucheront sur une prolongation. 

À la une

Sélectionné pour vous