Accueil Sport

Mondial 2018: Özil pourrait manquer le premier match de l'Allemagne contre le Mexique

Le meneur de jeu d'Arsenal Mesut Özil, 29 ans, ne jouera pas avec l'Allemagne contre l'Arabie Saoudite, vendredi à Leverkusen, en match de préparation au mondial-2018 de football en Russie. Il souffre en effet à la fois d'une ancienne blessure au dos qui se serait aggravée lors du match amical de samedi contre l'Autriche à Klagenfurt, et d'une blessure au genou gauche suite à un rude contact avec Sebastian Prödl (Watford) à la 42e minute. Il n'avait ensuite été remplacé par Julian Draxler qu'à la 76e.

Le champion du monde en 2014 ne s'est pas entraîné avec le reste de l'équipe lors des quatre derniers jours, se contentant d'un travail individuel, notamment d'endurance. Il pourrait même être forfait pour le premier match de l'Allemagne au Mondial, face au Mexique le 17 juin à Moscou dans le Groupe F, selon Sport Bild. Ce que dément toutefois le manager de la sélection allemande Oliver Bierhoff. "Il n'y a rien de dramatique, on veut juste ne prendre aucun risque. Je pars du principe qu'il sera OK pour le Mondial", a en effet assuré celui-ci.

Les 22 autres joueurs sont "fit and well", même si ce match de Leverkusen arrive peut-être quand même un peu tôt pour le défenseur Jérôme Boateng, qui se remet d'une élongation à la cuisse. La Suède et la Corée du Sud sont les deux autres équipes du Groupe F.

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

À lire aussi

Sélectionné pour vous