Accueil Sport

Phillip Cocu à Anderlecht ? L'agent de l'entraîneur répond à la rumeur

Le Néerlandais est considéré comme la priorité de la direction anderlechtoise. Les Bruxellois voudraient boucler le dossier rapidement. L'agent de l'entraîneur a réagi à cet intérêt venu de Belgique.

Anderlecht continue de prospecter. Les Bruxellois ont une priorité pour remplacer Hein Vanhaezebrouck: Phillip Cocu. L'ancien entraîneur de Fenerbahçe est cité depuis plusieurs jours et l'intérêt du Sporting est concret. Hier, sur une télévision néerlandaise, l'agent de Cocu a répondu à cette rumeur.

"Même si Arnesen est arrivé, Anderlecht n’est pas une réelle option pour Phillip", a déclaré Rob Jansen sur NOS. Des propos qui semblent définitivement éliminer cette piste. Sauf que tout porte à croire qu'il s'agisse d'une tentative subtile de négociation. Les Bruxellois sont en effet déjà entrés en contact avec le club de Fenerbahçe. Si Cocu n'est plus l'entraîneur du club turc, les Mauves ont fait une offre pour prendre en charge une partie de l'indemnité de licenciement du Néerlandais.

Un geste qui permettrait de s'attirer les faveurs de Cocu, avec qui il faudra ensuite trouver un terrain d'entente. Si l'affaire ne se conclut pas, les Mauves devraient se diriger vers le Danois Kasper Hjulmand. Peter Bosz, lui, a déclaré avoir l'intention de revenir dans l'un des cinq plus grands championnats du monde, bien loin de notre Pro League.

Les pistes se réduisent et la marge de manoeuvre des Bruxellois également. Les choses devraient bouger rapidement. 

À la une

Sélectionné pour vous