Accueil Sport

Real Madrid: les progrès de Benzema dus à son "travail" et son "implication", selon Zidane

La progression de l'avant-centre français du Real Madrid Karim Benzema est due à son "travail", à son "implication" et à son "assurance", a souligné son entraîneur Zinédine Zidane samedi, en conférence de presse avant le déplacement à Eibar dimanche (21h00) en championnat.

Interrogé sur les raisons du niveau de jeu affiché par Benzema, Zidane a répondu qu'il s'agissait "simplement - et c'est le plus important - (de son) travail au quotidien, (de) l'implication qu'il met dans tout ce qu'il fait". "Il a pris de l'âge, il a aussi beaucoup d'assurance en lui", a ajouté le Français.

"Après, c'est son jeu, les qualités, il les a toujours eues. Le problème, c'est qu'on a beaucoup discuté sur le fait que, de temps en temps, il ne marquait pas... Il est en train de prouver par son jeu, et peut-être là dernièrement maintenant par ses buts, qui sont peut-être plus importants pour d'autres personnes mais pas pour moi, que c'est un joueur complet, et qu'il est le joueur qu'il est pour tous les +aficionados+".

Benzema sort d'une de ses meilleures saisons statistiques avec le Real Madrid en 2019-2020 (27 buts et 11 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues), et a été élu meilleur joueur de la saison passée par le journal Marca.

"KB9" a marqué un doublé de la tête contre le Borussia Mönchengladbach, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions le 9 décembre, pour qualifier le Real Madrid pour les 8es de finale, puis a enchaîné un derby de haute volée contre l'Atlético Madrid le week-end dernier.

Il a encore permis aux Madrilènes de s'imposer contre l'Athletic Bilbao en match avancé de la 19e journée de championnat mardi, ce qui a fait dire à Zidane, après le match, que selon lui, Benzema est "le meilleur" avant-centre français de l'histoire.

"Zizou", qui a pu garder sa place sur le banc merengue notamment grâce aux performances de son avant-centre fétiche, aurait-il aimé pouvoir jouer aux côtés de Benzema ? "Oui, bien sûr que oui. Mais malheureusement, ça ne peut pas se faire. Ou alors je peux le faire, mais en marchant", a conclu "ZZ" dans un sourire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous