Accueil Sport

Ronaldo surpris au moment de racheter son club de cœur: il pourrait lui coûter 4 fois plus cher que prévu

Le Brésilien Ronaldo a racheté, en décembre, le club de Cruzeiro, où il avait débuté sa carrière. Un rachat de plusieurs dizaines de millions d'euros, mais qui pourrait en fait attendre les 240 millions d'euros. La faute à une situation économique minimisée par les revendeurs.

Ronaldo est dans un fameux pétrin. Déjà propriétaire du club espagnol de Valladolid, la légende brésilienne a racheté ces derniers jours le club brésilien de Cruzeiro, où il avait débuté sa carrière. Pour obtenir 90% des parts, il avait accepté de payer 62,5 millions d'euros. Dans son projet initial était aussi prévu une dépense supplémentaire d'un peu moins de 8 millions d'euros, à verser à la FIFA, pour des arriérés sur différents transferts.

Mais la situation sera en réalité beaucoup plus complexe que cela. Selon Sérgio Santos Rodrigues, l'actuel président, le club brésilien accumule les dettes et ces dernières devront être comblées dans les prochaines années. "Quel est le prix de Cruzeiro? C’est difficile pour ceux d'entre nous qui aiment Cruzeiro de parler de prix. C'est inestimable pour nous. C'est un investissement de 400 millions de reais, mais une responsabilité de 1,5 milliard de reais", a-t-il déclaré. Ce qui signifie que Ronaldo a encore 233 millions d'euros de dettes à payer pour avoir un club sain entre les mains. "Ronaldo paiera la dette. En théorie le déficit appartient au club mais il faut payer s’il n’y pas de football", a affirmé le président.

Une situation qui n'était pas prévue au départ.

À lire aussi

Sélectionné pour vous