Accueil Sport

Tennis: Paire se qualifie pour le 2 tour au Masters 1000 de Paris

Benoît Paire, 23e mondial, s'est qualifié lundi pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris, en éliminant le Bosnien Damir Dzumhur (91e), 7-5, 6-4.

L'Avignonnais de 30 ans est le deuxième Français à se sortir du premier tour sans encombre, après Jérémy Chardy, vainqueur un peu plus tôt dans la journée de l'Américain Sam Querrey (47e) 5-7, 6-3, 7-5.

Après une tournée asiatique ratée pour cause de fatigue, le Français a reconnu que même s'il ne se sentait "pas encore à son meilleur niveau", il "avait besoin de sortir vainqueur de ce match" intense.

"Bercy est pour moi un tournoi très particulier. Donc quand je gagne ce soir je suis vraiment très ému, ce n'est pas du cinéma. (...) J'ai pris vraiment du plaisir à gagner ce match, à sortir vainqueur", a expliqué Paire en conférence de presse.

"Au début ça été très dur (...) Mais je me suis dit, lâche-toi, essaie de profiter, (le public) est venu pour t'encourager, donc tu dois aussi y aller à fond, te mettre dedans. Et je suis content, car ça m'a souri", a-t-il ajouté.

Au prochain tour, Paire trouvera sur sa route le numéro un français et 13e mondial, Gaël Monfils.

Une rencontre qui lui tient à coeur et qu'il espère gagner, aussi bien pour poursuivre sa route dans le tournoi, que pour montrer à Sébastien Grosjean, le capitaine de Coupe Davis, qu'il mérite bien sa place au sein de l'équipe de France.

"Il ne faut pas oublier que l'équipe peut changer. (...) Donc j'ai besoin aussi de montrer au capitaine qu'il peut avoir confiance en moi. Et c'est pour ça que je joue à fond et que j'ai vraiment envie d'aller très loin dans ce tournoi".

À lire aussi

Sélectionné pour vous