Accueil Sport

Tour de France: départ de la 10e étape, les sprinteurs rescapés des Alpes à l'honneur

Après une journée de repos, le peloton s'est élancé d'Albertville (Savoie) mardi à 13h19 pour la 10e étape du Tour de France, qui devrait sourire aux sprinteurs rescapés des deux étapes alpestres.

Parmi les absents de la procession de 190,7 km vers Valence figurent Caleb Ewan (Lotto), éliminé sur chute dès la 3e étape, Tim Merlier (Alpecin), qui a abandonné dimanche, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Bryan Coquard (BB Hotels), arrivés hors délai à Tignes lors d'une neuvième étape dantesque, sous la pluie et dans le froid.

Dans ce peloton décimé, Mark Cavendish (Deceuninck) est en bonne position pour s'offrir un 33e bouquet sur le Tour, ce qui le placerait à une longueur du record d'Eddy Merckx. L'arrivée à Valence (Drôme) est programmée entre 17h20 et 17h50.

Sur leur parcours, les 164 coureurs dont le maillot jaune Tadej Pogacar trouveront en début d'étape une côte de quatrième catégorie (sommet au km 58,5) et un sprint intermédiaire (km 82,3).

Valence (65.000 habitants), où la température devrait atteindre les 27 degrés à l'arrivée, reçoit le Tour pour la quatrième fois.

Lors de la dernière venue de l'épreuve dans la ville, la victoire était revenue à Peter Sagan (Bora).

À lire aussi

Sélectionné pour vous