Accueil Sport

Une incroyable coïncidence? Tottenham s'impose 2-6 contre Everton lors d'une journée très spéciale pour son entraîneur

L'hiver s'annonce plein d'espoir pour Tottenham: les Spurs, probants vainqueurs dimanche chez Everton (6-2) grâce à un festival de leur quatuor offensif, se sont rapprochés de la deuxième place de Premier League occupée par Manchester City, à l'issue de la 18e journée.

Une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une victoire chez le rival Arsenal en Coupe de la Ligue mercredi (2-0), et désormais une deuxième place distante de deux points seulement en championnat: décembre est doux pour les Londoniens de Mauricio Pochettino.

Ce dimanche, à l'occasion de son 26e anniversaire de mariage, l'entraîneur argentin a donc vu son équipe s'imposer 2-6 à Everton. Un beau cadeau pour l'ancien défenseur du PSG, qui cherchait quelque chose à offrir à son épouse...

Interviewé par la BBC, il dit avoir vu un signe du destin. "Toute la journée je me suis demandé ce que j'allais lui offrir comme cadeau. Voilà, c'est le 2-6. (...) Ça pourrait être une coïncidence, mais non. Je crois en l'énergie universelle. Je me suis marié il y a 26 ans jour pour jour, et voilà qu'on gagne 2-6". Une belle déclaration d'après-match de la part du T1 des Spurs qui ne manque pas d'humour. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous