Accueil Sport

Vincent Kompany sort du silence: "À chaque blessure, il y a une remontée" (vidéo)

En visite à l'école primaire de l'Allée Verte à Bruxelles avec son coéquipier Nacer Chadli, Vincent Kompany a fait le point sur sa blessure. Sans se prononcer sur sa sélection finale ou pas pour la Coupe du Monde en Russie (dans ce cas, il sera remplacé par Laurent Ciman), voici ce qu'il a déclaré au micro de notre journaliste: "Je me sens bien, je suis positif, je travaille. J'ai un objectif que je me suis fixé et pour l'instant tout se passe bien". L'ancien capitaine des Diables (c'est désormais Eden Hazard qui porte le brassard), entouré d'une nuée d'enfants à qui il signait des autographes, a rappelé les nombreuses blessures qui ont traversé sa carrière et ce fait: "En situation de blessure, il faut éviter les rechutes. Je reste confiant. À chaque blessure, il y a une remontée". Enfin, il a insisté sur la primauté du collectif au sein de l'équipe nationale: "On a beaucoup parlé du fait qu'il fallait un collectif solide. Si le collectif va bien, tout le monde ira bien", a-t-il ajouté.

En mars dernier, les Diables Rouges et OUFtivi, la chaîne jeunesse de la RTBF, ont lancé la deuxième édition des "écoles endiablées". L'objectif de cette campagne était d'augmenter la notoriété des Familles d'Accueil, les services de placement familial à moyen et long terme pour enfants en difficulté. Les dix écoles élues les plus créatives, dont cinq francophones, ont été visitées par quelques Diables Rouges dans leur cour de récréation ce vendredi.

Le leader de la défense des Diables Rouges s'est également exprimé auprès de nos confrères de l'agence Belga: "Je suis confiant. Je n'ai pas suivi ce que les médias ont écrit, mais je me sens bien. Une telle blessure est toujours difficile mais j'ai souvent pu revenir. Je vais une nouvelle fois le faire. J'ai un objectif dans la tête et je vais tout faire pour le réussir. Quel sera mon premier match en Russie? Vous allez voir. Mes valises sont prêtes", a déclaré Vince The Prince.

Le Bruxellois ne pourra pas participer au dernier match amical contre le Costa Rica lundi prochain, mais il a assuré qu'il serait du voyage en Russie. "Je suis légèrement blessé, mais ça n'a pas d'importance. Je continue à préparer la Coupe du Monde avec la même attitude. Je ne suis peut-être pas le plus réaliste, mais je veux commencer le championnat du monde pour devenir champion du monde", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous