Le comité restreint (kern) a donné son feu vert dans la nuit de jeudi à vendredi à la réforme présentée par le ministre de l’Emploi et de l’Économie David Clarinval, sur la réforme du travail de nuit.
Parfois, se tromper de destinataire dans un mail peut avoir de lourdes conséquences. La preuve avec cette boulette du chef de cabinet de la ministre Engagés Vanessa Matz.
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi et de l’Economie David Clarinval était l’invité de 7h50 de bel RTL. Il est revenu sur les trois jours de grève nationale
Invité de 7h50 sur bel RTL, David Clarinval s’étonne que près d’un chômeur exclu sur deux soit d’origine étrangère et appelle à renforcer à la fois les contrôles et l’intégration.
La réforme du travail de nuit ne supprime aucune prime, assure David Clarinval (MR). Elle vise à attirer l’e-commerce en Belgique en assouplissant le cadre pour les grandes entreprises.
Le gouvernement Arizona s’apprête à revoir la mesure qui avait été prise par le gouvernement Vivaldi. Depuis son instauration en 2022, les absences d’un jour avaient grimpé de 44 %
David Clarinval, ministre de l’Emploi et de l’Économie était l’invité du bel RTL matin ce mercredi. Au micro de Martin Buxant, le libéral répond à la FGTB qui estime que l’exclusion du chômage est une « réforme communautaire ».
La FGTB dénonce une réforme du chômage inégalitaire : 100 % des communes bruxelloises et 86 % des wallonnes figurent parmi les plus touchées par les exclusions, contre seulement 2 % en Flandre. Un impact jugé injuste et territorialement ciblé.
Après des semaines de négociations et de débats, la limitation des allocations de chômage dans le temps a été adoptée dans la nuit de vendredi à samedi en première instance. Une étape cruciale avant sa validation définitive. En voici tous les détails pratiques.