Accueil Actu

68e édition de l'Opération Arc-en-Ciel pour récolter des denrées non-périssables

(Belga) La 68e Opération Arc-en-Ciel se tient ce week-end en Fédération Wallonie-Bruxelles afin de récolter un maximum de vivres non périssables pour permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés de profiter de vacances et de loisirs.

Des milliers de bénévoles sillonneront les rues en faisant du porte-à-porte pour récupérer ces vivres. Vendredi déjà, la récolte a débuté auprès des écoles participant à l'action. "L'objectif de cette action est de récolter un maximum de vivres non périssables afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés de profiter de vacances et de loisirs grâce aux économies réalisées sur le budget nourriture par nos associations bénéficiaires", explique l'Opération Arc-en-Ciel. "Ces associations d'aide à l'enfance pourront donc consacrer plus de moyens pour leur offrir ces moments d'évasion. Tout ceci est possible grâce à la participation de nos milliers de bénévoles et la contribution généreuse des donateurs et des médias participants", ajoute-t-elle. L'an dernier, 106 tonnes de vivres non périssables ont été récupérées à destination de 199 associations. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Sans ça, ils sont en danger": les câlineuses de bébés à la rescousse des nouveau-nés seuls à l'hôpital

Le 24 octobre, le petit Santiago était retrouvé à Amsterdam, après son enlèvement en France par ses parents. Pour expliquer cette fuite, une piste évoquée: les parents auraient craint d’être déchus de leurs droits parentaux. Dans ces cas-là, certains nouveaux-nés se retrouvent seuls à l'hôpital. Pour rendre leur vie plus douce, des bénévoles ont pour mission de les câliner et de les rassurer.  Société