Les virus et infections respiratoires sont en net hausse ces derniers jours. Les médecins généralistes voient de plus en plus de patients avec des symptômes classiques du début de l'automne. La rentrée scolaire y est sans doute pour quelque chose.
Santé
Le Covid est de retour en Wallonie. Les cas ont augmenté de 40% durant la semaine du premier septembre. Une grande campagne de vaccination débute ce lundi. Où se faire vacciner, qui est concerné ?
Santé
On entend beaucoup parler de l'intelligence artificielle et de ses implications, notamment dans le domaine médical. Une première étude mondiale vient de paraître, elle évalue les capacités de Chat GPT 4 à poser un diagnostic sur des cas cliniques réels. Dans 63 % des cas, ce diagnostic est correct et plausible.
Santé
Les conclusions sont tombées durant la nuit et elles confirment ce que l'on craignait. L'aspartame est peut-être cancérogène. Le rapport de l'Organisation mondiale de la santé sur cet édulcorant ne va pas du tout changer la donne. S'il n'y a pas d'excès, il n'y a pas de risque.
Santé
Depuis très longtemps, un débat a lieu sur la dangerosité de l'aspartame. Entre études orientées et lobby, il a toujours été difficile d'y voir clair. Mais l'OMS devrait, très bientôt, classer officiellement cette substance comme étant cancérogène.
Santé
Pour la première fois, une personne paraplégique a pu retrouver un contrôle naturel de la marche par la pensée, grâce au couplage de deux technologies rétablissant une communication entre le cerveau et la moelle épinière.
Santé
Le bisphénol A, bien qu'en baisse, et le pesticide glyphosate sont toujours présents dans le corps des enfants wallons malgré les restrictions depuis 2011 et 2017, a indiqué mercredi Aline Jacques, chargée de projet à l'ISSeP (Institut Scientifique de Service Public), lors de la présentation des résultats de la deuxième phase du biomonitoring humain wallon, en présence de la ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier
Santé
Aujourd’hui, plusieurs organisations du secteur des soins à domicile ont décidé de manifester à Bruxelles et en Wallonie pour un refinancement des soins. En Belgique, c’est l’Inami qui fixe les barèmes de ces actes. Ces montants sont jugés trop faibles notamment avec l’augmentation du prix de la vie. Nos équipes ont suivi Rachel, infirmière à domicile à Liège.
Société1234567anciens ›dernière page »