Economie

Apple explose ses bénéfices… mais les ventes d’iPhone déçoivent

Apple a dévoilé jeudi des résultats financiers meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre de son exercice, avec un bénéfice net de 27,5 milliards de dollars, en hausse de 86 % sur un an. Mais malgré ces performances solides, les ventes d’iPhone ont légèrement déçu les analystes.

Alertez-nous « On m’a répondu un bonhomme qui rigole » : Mélanie découvre les photos de ses créations sur un site de vente chinois et tente de les faire supprimer… en vain

Une créatrice bruxelloise a découvert que les photos de ses accessoires pour chiens, fabriqués à la main, avaient été volées et sont utilisées par la plateforme de vente chinoise Alibaba. Problème : il est impossible financièrement pour une petite structure de lutter contre ce phénomène qui touche de plus en plus de créateurs. Aujourd’hui, elle redoute que des copies reprenant ses motifs personnels aient été fabriquées à grande échelle. Elle a donc décidé d’en parler sur ses réseaux pour prévenir ses clients et nous confie le sentiment de peur qui l’habite depuis cette découverte.

Signé Giltay L’arrivée de magasins Shein en France provoque un scandale : les Galeries Lafayette refusent leur installation

Vive polémique en France après l’annonce de l’ouverture en novembre prochain de six magasins de la marque Shein au pays de la haute couture. Ce seront les premières boutiques au monde pour ce puissant groupe chinois qui, jusqu’à présent, ne vendait que sur Internet. Le secteur textile français crie au scandale, mais c’est peut-être un combat perdu d’avance parce que le géant de la mode jetable compte déjà des millions de clients en France.

Tesla sous pression : les ventes reculent, le bénéfice aussi

Tesla a vu son bénéfice net chuter de 16 % au deuxième trimestre, à 1,17 milliard de dollars, sur fond de baisse des ventes et de concurrence accrue. Le groupe dirigé par Elon Musk pâtit aussi de l’image controversée de son patron, de plus en plus engagé politiquement aux États-Unis.

DPG Media rachète RTL Nederland

L’Autorité néerlandaise de la concurrence a donné son feu vert au rachat de RTL Nederland par DPG Media. Cette acquisition, effective dès le 1er juillet, étend la présence du groupe belge, déjà actionnaire de RTL Belgium, sur le marché audiovisuel néerlandais.
123anciens ›dernière page »

À la une