Accueil Actu Belgique Faits divers

Des parents condamnés pour avoir prostitué leur fille de 10 ans à Florenville

Le tribunal correctionnel d'Arlon a condamné ce lundi un couple de Florenville à 9 et 6 ans de prison pour le viol et l'exploitation sexuelle à des fins de prostitution de leur fille de 10 ans.

À deux reprises, en juin et juillet 2021, les prévenus ont conduit leur fille d'une dizaine d'années chez un homme, auprès duquel le père aurait prostitué la mère, pour permettre à ce dernier de violer l'enfant. La mère de famille et son client ont également entretenu une relation sexuelle en présence de l'enfant. Le père de famille aurait quant à lui violé sa fille au domicile familial. 

C'est une éducatrice de l'internat où séjournait l'enfant qui a alerté les autorités judiciaires. Les perquisitions menées au domicile ont permis la découverte de nombreux SMS faisant état des fantasmes du prévenu à l'égard de sa fille. Le père écope de 9 ans de prison, avec mise à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de 5 ans.

L'ensemble des préventions à sa charge ont été déclarées établies, dont viol, attentat à la pudeur et l'exploitation à des fins de prostitution de sa fille, mais aussi de sa femme. Celle-ci écope quant à elle de 6 ans d'emprisonnement. Le client des deux parents écope de 5 ans d'emprisonnement, dont 3 ans avec sursis pour une durée de 5 ans. Il était également poursuivi pour faits de mœurs sur ses propres filles, mais le tribunal a constaté le dépassement du délai raisonnable pour ces faits.

À la une

Sélectionné pour vous