Partager:
Selim Fourniret, fils du tueur en série Michel Fourniret, inculpé pour tentative de viol et agression sexuelle, a été placé sous bracelet électronique alors que le parquet avait requis son placement en détention, a indiqué mercredi le procureur de la République de Nice.
Selim Fourniret, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, avait été placé en garde à vue dimanche après l'agression d'une jeune fille de 16 ans dans l'ascenseur de sa résidence à Nice.
Présenté à un juge mardi, le fils de Michel Fourniret et de son ex-compagne et complice Monique Olivier, a été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle.
Alors que le parquet avait requis à son encontre un placement en détention provisoire, le juge des libertés et de la détention n'a pas suivi ces réquisitions et "l'a placé sous bracelet électronique", a indiqué à l'AFP le procureur Xavier Bonhomme, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.
"Nous allons faire appel" de cette décision du juge, a ajouté M. Bonhomme.
Selon le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui avait révélé l'information, Selim Fourniret, fils unique du couple Fourniret-Olivier, né en 1988 un an après leur rencontre, vit sur la Côte d'Azur sous un nom d'emprunt depuis plusieurs années.