Accueil Actu Belgique Faits divers

Il y un an, Paolo Falzone tuait six personnes au volant de sa voiture: où en est l'enquête?

Le travail des enquêteurs et de la justice n'a pratiquement pas arrêté depuis un an ; des auditions nombreuses, pour tenter de comprendre le comportement de ce conducteur Paolo Falzone. Depuis presque un an, il est incarcéré à la prison de Tournai. Il le sait, ce week-end, c'est le premier carnaval depuis les faits. "Un an des faits, mais aussi un an de détention. Un an qu'il ne pense pas qu'à ça. Il doit être suivi parce qu'il ne va pas bien pour l'instant en détention. Il connaît sa responsabilité", explique son avocat, Me Discepoli.

Pour l’heure, Paolo Falzone est inculpé d'homicide involontaire pour cinq victimes et, depuis le mois d'août, de meurtre pour une sixième. Son profil révèle une addiction à la vitesse, une tendance forte à se filmer à des vitesses folles. Selon certains éléments de l’enquête, sa vitesse était proche des 160 km/h. Au moment des faits, sa vidéo est activée.

"On le voit percuter les premières personnes et puis la vidéo se coupe. Elle permet d'apporter pas mal de choses", note son avocat.

Le 30 mars prochain, une reconstitution aura lieu sur les lieux des faits en présence du conducteur. Les questions restent nombreuses : pourquoi a-t-il poursuivi sa route avec des victimes dans son véhicule ? Pourquoi a-t-il roulé sur un gille ?

Pour l’instant, l’instruction est toujours en cours dans cette affaire et aucune échéance n'est annoncée pour un procès. Paolo Falzone risque jusqu’à 30 années de réclusion.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • plus on attend, plus les gens se seront calmés, plus il y a de chances que les avocats mettent en avant "la bonne conduite " et "les regrets" de leur client. Donc, plus il y a de chances que la "justice" soit clémente. Les avocats sont dénués de toute moralité et de toute empathie envers les victimes.

    roger rabbit
     Répondre