L'homme né en 1983 qui a volontairement foncé sur des piétons avec son véhicule mercredi à hauteur du square Léopold, à Namur, a été placé sous mandat d'arrêt vendredi pour tentative de meurtre, indique le parquet namurois.
Les faits se sont produits en début de soirée, peu avant 20h00. L'inculpé, accompagné de deux femmes, a eu une altercation avec deux groupes de personnes présentes sur place. Il s'est alors rendu à son véhicule, garé non loin. A ce moment, deux hommes ont donné des coups dans sa voiture, notamment avec une batte de baseball et des barres de fer.
Après avoir pris la fuite à bord de son véhicule, l'inculpé est revenu au square Léopold et a foncé sur ses deux opposants, les blessant au niveau des jambes. Il a ensuite repris la fuite à bord de sa voiture, avant d'être interpellé par la police.
Toutes les personnes impliquées ont été privées de liberté, mais seul le conducteur a finalement été présenté à un juge d'instruction, qui l'a donc placé vendredi sous mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre.

