Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois morts et deux blessés graves dans un accident sur l'autoroute A8 à Petit-Enghien

Trois personnes sont décédées et deux ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation qui s'est produit dimanche vers six heures du matin sur l'A8 (E429), à hauteur de Petit-Enghien.

L'accident s'est produit aux alentours de 6h15, selon le parquet de Mons-Tournai. Une voiture Peugeot 3008, immatriculée en France, circulait dans le sens Bruxelles-Tournai lorsqu'elle a fait une embardée. Elle est passée au-dessus du rail de sécurité et a percuté une camionnette qui circulait dans le sens Tournai vers Bruxelles.

Quatre personnes se trouvaient dans la Peugeot. Les deux jeunes hommes installés à l'avant du véhicule sont décédés sur place. Ils étaient âgés entre 20 et 30 ans et seraient originaires de la région de Tourcoing (France). Les deux passagères, nées en 2001 et 2005, ont été emmenées dans un état critique à l'hôpital Erasme à Bruxelles. Le chauffeur de la camionnette percutée dans l'accident était seul à bord. Il est décédé sur place. Il est né en 1976 et résidait dans la région d'Ath.

Les experts qui sont descendus sur les lieux doivent encore préciser les circonstances exactes de l'accident. Le parquet a toutefois indiqué qu'il semble qu'une vitesse excessive de la Peugot 3008 soit à l'origine de l'embardée.

La chaussée a été fermée à hauteur de la sortie Hoves et une dérivation à partir de la sortie 25 via la N285 et la N7.

À la une

Sélectionné pour vous