Accueil Actu Belgique Faits divers

Un alpiniste belge décédé la semaine dernière dans les montagnes suisses

Un ressortissant belge de 61 ans, domicilié dans le canton de Vaud (ouest de la Suisse), a perdu la vie la semaine dernière dans un accident de montagne à la Pointe Dufour, sur la commune de Zermatt, a indiqué la police cantonale valaisanne.

Le corps de l'homme avait été signalé mercredi matin sur le Grenzgletscher à la Pointe Dufour par des alpinistes. Les sauveteurs appelés sur place n'avaient pu que constater le décès.

"Probablement parti seul, il cheminait du Grenzgipfel en direction du Grenzsattel", avait indiqué la police vendredi dans un premier communiqué. L'homme a fait une chute d'environ 200 mètres sur le côté sud-ouest de l'arête, à une altitude d'environ 4.500 mètres.

Le ministère public a ouvert une instruction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.