Accueil Actu Belgique Faits divers

Un cambrioleur poignardé à mort après être entré en pleine nuit dans une supérette du Limbourg: le gérant a été placé sous mandat d'arrêt

Le gérant de la supérette Nil Market à Houthalen-Helchteren (Limbourg) a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Hasselt. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort un intrus dans la nuit de vendredi à samedi.

La victime était entrée dans la supérette samedi, vers 01H30 du matin. Elle a été surprise par le gérant qui l'aurait alors mortellement poignardée.  

"Il n'y a pour le moment rien de certain sur le déroulement des faits. L'analyse des caméras de surveillance est en cours. Le labo est sur place pour déterminer ce qui s'est passé et si la légitime défence est justifiée", indique Geert Verheyen, le chef de corps de la zone de police Carma. 

La légitime défense est toute la complexité de l'affaire car le cambrioleur était en train de s'enfuir. "C'est une qualification des faits qui est donnée par le parquet sur une enquête en cours. Dans une prochaine phase, on pourra revoir la qualification. Pour moi, il y a encore beaucoup de zones d'ombre", explique Tom Van Overbeke, l'avocat du gérant de la supérette. 

Le bourgmestre parle d'un homme sympathique, connu de tous, et non violent. "C'était quelqu'un de respecté et d'agréable. On ne comprend pas ce qui s'est passé cette nuit-là. Les suppositions, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant. L'enquête est en cours", conclut Alain Yzermans, le maïeur d'Houthalen-Helchteren.

Le gérant comparaîtra mardi devant la Chambre du conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • En mai on ne sait toujours pas ? Étrange.

  • Il a eu mille fois raison

    Hermann Meyer
     Répondre