Accueil Actu Belgique Famille Royale

"Un homme comme tout le monde": la vie simple et discrète du roi Albert II dans le sud de la France

Le couple royal belge, Albert II et la reine Paola, semble avoir trouvé une échappatoire paisible à Châteauneuf-Grasse, dans le sud de la France. Les habitants du village ont partagé des anecdotes sur la présence discrète et familière de l'ancien souverain en vacances.

Le couple royal belge, Albert II et la reine Paola, semble avoir élu domicile à Châteauneuf-Grasse, un village pittoresque des Alpes-Maritimes, dans le sud de la France. La présence discrète de l'ancien souverain n'est pas passée inaperçue, une habitante témoignant : "Il était à la place de madame et écoutez, on a causé, il m'a raconté un peu sur ses petits-enfants. Donc voilà, c'était vraiment un moment agréable. Et il m'a remercié pour mes bons services". 

Un homme comme tout le monde. 

Les habitants de Châteauneuf-Grasse semblent accueillir le couple royal avec admiration et simplicité, considérant Albert II comme "un homme comme tout le monde", selon l'un des résidents interrogés. Ces derniers partagent des instants de convivialité avec l'ancien souverain lors de ses déplacements quotidiens, lorsqu'il se rend notamment dans les petits commerces locaux.

Des commerçants locaux font également part de leurs interactions privilégiées avec le couple royal. Une coiffeuse révèle : "Moi, ça fait plus de 20 ans que je coiffe la reine de Belgique. Marina ne manque aucun brushing de notre reine Paola. Elle se confie parfois. Ça, c'est personnel. On est devenus quand même des amis à force. On se connaît bien". De même, une couturière partage une anecdote sur les préférences vestimentaires d'Albert II : "Il adore quand on lui met des fermetures éclair".

La présence régulière et assidue du couple royal belge à Châteauneuf-Grasse durant les vingt dernières années témoigne d'une connexion particulière entre les souverains et ce village du sud de la France, comme l'exprime un habitant : "Une vingtaine d'années que cela dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ils sont beaux". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un homme simple comme tout le monde...

    Marc Yves Pallemans
     Répondre
  • Même chez nous, le Roi Albert II, quand l'occasion se présentait, avait un contact très facile avec monsieur-madame tout le monde, très jovial et "sans protocole".. Dans ce genre là, il est bien seul, aujourd'hui encore..

    Gérard G
     Répondre