Accueil Actu Belgique Famille Royale

Voici pourquoi le roi Albert II va devoir rester "plusieurs jours" à l'hôpital alors que "les nouvelles sont rassurantes"

Le roi Albert II se porte bien, mais, comme annoncé précédemment, il reste en observation à l'hôpital, a annoncé un porte-parole du Palais ce mercredi matin.

"Les nouvelles sont tout à fait rassurantes, le Roi a passé une bonne nuit", assure notre journaliste envoyée sur place. 

Le roi Albert, âgé de 89 ans, a été transporté à l'hôpital mardi matin, présentant des signes de déshydratation. Le roi Philippe et la reine Mathilde, le prince Laurent et la princesse Claire et son épouse Paola lui ont rendu visite pendant la journée. Le couple royal est revenu à l'hôpital mardi soir pour que leurs enfants puissent se rendre au chevet de leur grand-père.

D'après notre équipe qui se trouve devant les cliniques universitaires Saint-Luc, le roi Albert II ne semble pas avoir reçu de visites ce mercredi matin. "Et c'est plutôt bon signe. Le roi Philippe a repris le cours normal de ses activités officielles."

"Le roi Albert II restera encore plusieurs jours à l'hôpital, le temps de passer tous les examens nécessaires. Il pourra ensuite retourner au château du Belvédère", sa résidence officielle, conclut notre journaliste.

D'après de nouvelles informations, le Roi restera hospitalisé jusque lundi.

La durée du séjour à l'hôpital n'est pas encore connue et dépendra du résultat des examens.

Le malaise d'un homme de 89 ans

C'est un petit malaise, à priori, a précisé mardi soir Amélie Schildt, journaliste experte dans les questions royales, dans le RTL info 19h : "C'est le malaise d'un homme de 89 ans, qui est pris très au sérieux. Et nous avons vu la famille royale se précipiter au chever d'Albert II. Le roi Philippe a même bousculé son agenda, ce qui n'est pas courant. Ce qui est rassurant, c'est que les enfants du roi ne sont pas restés longtemps, à part la reine Paola".  

Aujourd'hui, le roi Philippe a d'ailleurs repris le cours de son agenda. Notre souverain va recevoir ce mercredi soir 100 invités au château de Laeken, à l'occasion des 70 ans du parlement européen.  

Le roi Albert II avait abdiqué en juillet 2013, après près de 20 ans sur le trône, transmettant le flambeau à son fils Philippe. Au cours des dernières années, il a connu divers problèmes de santé et a subi notamment une opération cardiaque ainsi qu'une intervention chirurgicale pour une tumeur cutanée au visage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quel cirque !

    Mi Mimalo
     Répondre