Partager:
Le temps sera ensoleillé ce lundi avec en cours d'après midi plus de nuages inoffensives depuis le nord-est. Les maxima varieront entre 0 degré en Ardenne et 5 ou 6 degrés par endroits en Basse et Moyenne Belgique, sous un vent généralement modéré et piquant de nord-est, avec des rafales jusqu'à 50 ou 55 km/h, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique.
Ce lundi soir et cette, le ciel se dégagera à nouveau en de nombreux endroits mais au nord-ouest du pays les champs de nuages bas pourraient rester davantage présents. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés en bord de mer, mais (surtout dans le nord), les températures dépendront fortement de la présence ou de l'absence de nuages bas.
Mardi, dans le nord-ouest du pays, les passages nuageux seront relativement nombreux et pourront s'accompagner d'un risque de faibles précipitations (hivernales). Au littoral (en mer surtout), avec une instabilité un peu plus importante, les averses pourront être plus marquées. Dans les autres régions, de larges éclaircies et champs nuageux se partageront notre ciel avant que le soleil ne reprenne les commandes dans le courant de l'après midi. Les maxima varieront entre 0 ou 1 degré en Hautes Fagnes et 5 ou 6 en Basse Belgique et 7 degrés à la mer.