Partager:
Elio Di Rupo était l'invité du RTL info Signatures ce mercredi 8 février. Le journaliste de VTM Karel Lattrez en a profité pour le questionner sur les ambitions du PS. "Où sont les grandes réformes des différents ministres PS pour faire augmenter le taux d'emploi en Wallonie ?" a-t-il demandé.
Sans hésitation, Elio Di Rupo répond:"Nous travaillons essentiellement sur la formation". Le ministre-président wallon justifie : "Parmi les gens qui n'ont pas d'emploi, il y a 45% des personnes qui n'ont pas atteint le niveau secondaire. C'est vraiment quelque chose qui est terrible".
Avant d'ajouter: "On entend toujours les critiques à l'égard de la Wallonie. Mais un tiers de la richesse que nous créons va aux entreprises néerlandophones", nuance-t-il. Elio Di Rupo affirme : "La Wallonie est aussi importante pour l'économie flamande que les Pays-bas, que l'Allemagne et que la France". Le socialiste admet que la Wallonie a "des améliorations à apporter", mais conclut : "On doit travailler main dans la main et s'entraider, au lieu de s'invectiver".