Accueil Actu Belgique Politique

Elio Di Rupo répond aux critiques à l'égard de la Wallonie : "Un tiers de la richesse que nous créons va aux entreprises flamandes"

Elio Di Rupo était l'invité du RTL info Signatures ce mercredi 8 février. Le journaliste de VTM Karel Lattrez en a profité pour le questionner sur les ambitions du PS. "Où sont les grandes réformes des différents ministres PS pour faire augmenter le taux d'emploi en Wallonie ?" a-t-il demandé.

Sans hésitation, Elio Di Rupo répond:"Nous travaillons essentiellement sur la formation". Le ministre-président wallon justifie : "Parmi les gens qui n'ont pas d'emploi, il y a 45% des personnes qui n'ont pas atteint le niveau secondaire. C'est vraiment quelque chose qui est terrible".

Avant d'ajouter: "On entend toujours les critiques à l'égard de la Wallonie. Mais un tiers de la richesse que nous créons va aux entreprises néerlandophones", nuance-t-il. Elio Di Rupo affirme : "La Wallonie est aussi importante pour l'économie flamande que les Pays-bas, que l'Allemagne et que la France". Le socialiste admet que la Wallonie a "des améliorations à apporter", mais conclut : "On doit travailler main dans la main et s'entraider, au lieu de s'invectiver".

À la une

Sélectionné pour vous

  • depuis des années la wallonie vit aux crochets de la flandre, il est normal que les entreprises flamandes reçoivent plus étant donné qu'elles sont plus nombreuses!!

  • Comme ta gare à Mons?

  • Et le 3/4 dans sa poche et celles de ses camarades véreux

  • Tout au long de l'histoire, on a pu voir que le plus fort économiquement a toujours mangé l'autre et on doit constater que tout ce qui peut générer du profit en Wallonie intéresse les flamands au plus au point. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, cherchez un peu vous en trouverez à foison.

  • mr DI RUPO en à mare des parvenus au PS. depuis plus de 10 ans et presque tous les scandales politiques sont les oeuvres de ses amis.qu'il commence par régler ce problème et cela ira mieux en Wallonie.

Plus de commentaires