Accueil Actu Belgique Politique

Il perçoit toujours 9000 euros nets: ouverture d'une procédure disciplinaire contre le greffier

Le Bureau du parlement wallon a décidé d'ouvrir un dossier disciplinaire contre le greffier de l'assemblée, Frédéric Janssens, suspendu depuis la mi-septembre après le dépôt de plaintes pour harcèlement et sa mise en cause dans l'explosion des dépenses de l'assemblée, a indiqué lundi Me Jean Bourtembourg, l'avocat du parlement régional.

La procédure de prolongation de cette suspension préventive est en cours, avec diminution de son traitement et suppression des avantages liés à l'exercice de ses fonctions, ajoute-t-il. Il est aussi question de réduire son salaire de 9.000 euros net qu'il continue de percevoir, malgré la procédure en cours. 

Frédéric Janssens sera convoqué ultérieurement pour s'expliquer, dans le respect des droits de la défense, sur les reproches disciplinaires qui lui seront faits et le prononcé d'une sanction disciplinaire, poursuit l'avocat.

"De telles procédures doivent impérativement être menées dans le respect des règles présidant à l'exercice du pouvoir disciplinaire et le Bureau ne fera aucun commentaire sur le contenu des dossiers ou le cours des procédures jusqu'au prononcé des décisions", avertit-il enfin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

12 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • un gars pareil il devrait rembourser tout ce qu'il a perçu, c'est honteux de harceler les gens et en plus être payé de cette façon alors que plein de gens n'arrivent pas à nouer les deux bouts à la fin du mois !!!!!

  • pas normal du tout, qu'on le foute au trou comme les autres de son espèce et qu'il rembourse tout ce qu'il a perçu !!!! facile de rester chez soi à ne rien foutre avec tous les avantages pendant que des gens n'arrivent plus à se nourrie et se chauffer correctement et tous nos foutus ministres, on devrait en liquider plus de la moitié!!!!

  • un gars pareil il devrait rembourser tout ce qu'il a perçu, c'est honteux de harceler les gens et en plus être payé de cette façon alors que plein de gens n'arrivent pas à nouer les deux bouts à la fin du mois !!!!!

  • C'est normal qu'il continue d'être payé. On ne peut pas être condamné avant d'être jugé.

    Maxime Brunet
     Répondre
  • Il serait utile d'établir très sérieusement le profil psychiatrique de cet individu.

    François Dupont
     Répondre
Plus de commentaires