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Abonnement mobile: votre opérateur peut-il refuser que vous passiez chez un concurrent?

Êtes-vous satisfait de votre abonnement de téléphone ? Vous avez envie de changer ? C'est le cas des parents d'Audrey qui nous a écrit via le bouton orange Alertez-nous. Ses parents veulent passer d'un opérateur à un autre, bien moins cher. Mais le premier s'y oppose. A-t-il le droit ? Quelles sont les conditions pour changer ?

En général, vous pouvez résilier votre contrat, sans indemnités ni préavis. La plupart des abonnements mobiles sont sans engagement. Donc, vous pouvez changer d'opérateur dans le mois qui suit.

Attention : il y a deux exceptions à cette règle:

1. Si vous avez souscrit un abonnement à durée déterminée, ce qui est assez rare, là une redevance à payer est toujours possible.

2. Si vous avez contractez votre abonnement avec un smartphone à prix super intéressant, là aussi, vous pourriez devoir payer une indemnité à l'opérateur que vous quittez.

Dans tous les cas, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe des démarches pour le changement.

Enfin dernier détail, si vous changez d'opérateur, vous pouvez tout à fait garder votre numéro de téléphone.

Ici, on parlait bien d'un abonnement téléphone mobile. Si les parents d'Audrey veulent changer d'opérateur pour la télévision, internet, téléphone fixe, etc... Que doivent-ils faire ?

Ils peuvent passer par la procédure Easy Switch. Elle vous simplifie la vie. Les opérateurs se chargent de toutes les démarches.

Un détail qui a toute son importance: vous pouvez passer par cette procédure, à condition de changer d'opérateur au moins pour internet ou la télévision.

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