Accueil Actu Belgique Société

Conflit chez Delhaize: des centaines d’affiches appelant au boycott placées par des activistes dans les rues de Bruxelles, Liège et Namur

Des activistes ont détourné près de 500 panneaux publicitaires dans plusieurs villes du pays durant la nuit de mercredi à jeudi, avec des affiches appelant à boycotter Delhaize.

"Boycott Delhaize" et "Les travailleur.euse.s sont en grève: de quel côté êtes-vous?", tels sont les messages qui s'affichent jeudi matin sur plusieurs centaines de panneaux à Bruxelles, Liège et Namur. L'action est revendiquée par le collectif "Boycott Delhaize", qui se dit composé de citoyens soutenant les travailleurs de l'enseigne au lion.  

"Par ces affiches, nous voulons inviter toutes les personnes qui font encore leurs courses chez Delhaize à rejoindre les nombreux clients du magasin qui ont décidé de soutenir les travailleurs en boycottant l'enseigne" explique Camille, membre du collectif. "Nous souhaitons dire que les travailleurs ne sont pas les seuls à se battre ! (...) Nous sommes également scandalisés par les attaques répétées contre le droit de grève et le silence assourdissant des partis de gauche au gouvernement."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Des gens de gauches intelligents qui au lieu de faire grève et de chômer, investissent de manière intelligente, du coup. Les "petits travailleurs" et les syndicats se plaignent toujours des dividendes élevés, de leur revenus trop bas, et de na pas avoir leur mot à dire sur la gestion de l'entreprise. Pourtant, s'ils devenaient actionnaires, ils résoudraient leurs trois problèmes... Mais c'est plus facile de râler pour exiger une part sans rien investir.

    Thierry Frayer
  • Certains à gauche ont surement des interêts chez Delhaize

    Alain Schmit
     Répondre
  • Raison de plus pour aller chez "mon" Delhaize! (à 400 m)

    José Remacle
     Répondre
  • Raison de plus pour que j'aille chez "mon" Delhaize !

    José Remacle
     Répondre
  • Le droit de grève, ce n'est pas le droit de bloquer les magasins et les dépôts, et encore moins de vandaliser.

    Thierry Frayer
     Répondre
Plus de commentaires