Engie a demandé à tous ses travailleurs, plusieurs milliers, de faire du télétravail ce mercredi. La société craint des débordements puis un groupe d'activistes baptisé "Code Rouge", a annoncé qu'une action aurait lieu, ce soir, sur l'un des sites d'Engie. On ignore lequelle mais cela pourrait être Thiange.
Léo, le porte-parole de Code Rouge, explique les raisons de cette action. "Engie est le plus gros pollueur en Belgique", dit-il. "Il est en train de ruiner le climat. Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire au niveau des tribunaux, du lobbying, des discussions avec les politiciens, les recours et le conseil d'état. Ça n'aide en rien. Nous n'avons plus que nos corps à mettre sur le chemin d'Engie."
Le porte-parole précise ne vouloir mettre en danger personne. "Nous allons faire très attention", confirme-t-il. "Nous allons envahir des installations d'Engie avec le but de mettre un frein à leur expansion."

Ce type là est complètement cinglé au même niveau que ces activistes qui ne connaissent rien mais qui veulent imposer leurs idées farfelues,qu'ils laissent le citoyens vivrent comme ils l'entendent