Accueil Actu Belgique Société

Les immatriculations de véhicules sont en hausse, malgré l’essor de la mobilité douce: comment l’expliquer?

Gabriel Goffoy, le directeur de la communication de la FEBIAC, la Fédération de l'automobile et du cycle, était l’invité de Bel RTL matin. Au micro d'Antonio Solimando, il est revenu sur la hausse du nombre d'immatriculations des véhicules neufs.

Nous sommes censés développer la mobilité douce. Pourtant, ces derniers mois, les immatriculations de voitures sont en hausse. Comment expliquer ce paradoxe ?

"La chaîne logistique a repris aujourd’hui son rythme classique, après le ralentissement lié au covid. On est en train de livrer en ce moment, tous les véhicules qui ont été commandés il y a six mois ou un an. Donc, il y a une augmentation assez importante des immatriculations, pas forcément des ventes", pointe Gabriel Goffoy. 
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Quel rapport avec les distributeur d'argent? J'habite à la campagne et je me déplace beaucoup à vélo quand il fait beau. Mais certains sont tellement paresseux que pour faire 500m ils prennent leur voiture.

  • Vous avez tout-à-fait raison!

  • La "mobilité douce", ça marche dans les villes mais à la campagne, avec les fermetures de la majorité des gares, la disparitions des arrêt de bus, l'absence quasi-totale de transport public et le fait de parfois devoir faire 40 km pour trouver un distributeur d'argent, le vélo, la trottinette ou la marche c'est impossible.

  • Devant la menace du passage obligé à l'électrique, certains se dépêchent d'acheter une voiture neuve pour pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible.