Accueil Actu Belgique Société

Lianne Tan échoue de peu en quarts de finale

Lianne Tan a chuté en quarts de finale du tournoi du simple dames de badminton des Jeux Européens, vendredi après-midi à Tanow en Pologne. Classée 6e tête de série de l'épreuve qui constitue aussi le championnat d'Europe, la badiste limbourgoise de 32 ans, classée 45e mondiale, a été dominée par la Suissesse de 23 ans Jenjira Stadelmann, 77e mondiale et 11e tête de série en Pologne, 21-12, 7-21 et 21-19. Le dernier coup de volant est intervenu après 56 minutes.

Si la rencontre a duré trois sets, ceux-ci n'ont pas tous été serrés. La Suissesse dominait aisément le premier, Tan encore davantage le deuxième. Dans le 3e, Stadelmann fila à 5-1, Tan revient à 6-4 mais se retrouva menée 11-5, s'accrocha (11-8) mais n'est jamais parvenue à combler son retard même si elle s'est encore rapprochée de 19-14 pour échouer à deux points, sauvant deux balles de match.

La Belge avait gagné ses deux autres duels face à la joueuse d'origine thaïlandaise l'an dernier, notamment en seizièmes de finale de l'Euro de Madrid.

La N.1 belge disputait ses troisièmes Jeux Européens. Elle a remporté la médaille d'argent lors de l'édition inaugurale à Bakou en Azerbaïdjan en 2015 et a été battue en huitièmes de finale quatre ans plus à Minsk au Bélarus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.