Accueil Actu Belgique Société

Sarah Chaâri médaillée de bronze en taekwondo

Sarah Chaâri a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 67 kilos en taekwondo, mardi, aux Jeux Universitaires de Chengdu, en Chine. Il s'agit de la première médaille belge dans cette 31e Universiade d'été.

Exemptée de premier tour, Chaâri a battu la Sud-Coréenne Jo Heek-yeong 2-0 (1-0, 1-0) en huitièmes de finale puis la Taïwanaise Lin Chieh-yuen 2-0 (10-0, 8-0) quarts. Elle s'est ensuite inclinée en demi-finales face à la Turque Ikra Kayir 2-0 (18-5, 5-5 et victoire grâce au dernier score). Comme il n'y a pas de match de classement, Chaâri est montée sur la troisième marche du podium avec l'autre demi-finaliste perdante, la Française Khalida Haddad. Kayir a été battue par la Chinoise Song Jie en finale.

Fin juin, Chaâri, 18 ans, avait décroché l'or en -62 kilos aux Jeux Européens. Elle était la première Belge à entrer en compétition.

Quatre autres Belges sont présents à Chengdu: Badr Achab en taekwondo ainsi que les escrimeurs Stef De Greef, Mael Prosse et Aube Vandingenen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous