Accueil Actu Belgique Société

Vous comptez vous marier? Attention, les prix augmentent encore, même avec un contrat signé

Le coût du mariage a augmenté de 20% depuis 2019. La tendance est à la hausse pour cette année encore et l'année prochaine. Impossible de savoir de combien les prestations vont augmenter. Certaines salles de mariage augmentent de 11% leurs tarifs pour 2024. C'est l'équivalent de l'inflation et c'est la pratique du Chateau Bayard à Eghezée, par exemple. 

Même si vous signez un contrat avec un organisateur de mariage pour l'année prochaine, il peut y avoir des augmentations de prix d'ici là, si c'est prévu dans le contrat. Raison de plus pour bien le lire avant de signer.

Un conseil : mariez-vous en 2023, car il vient d'y avoir des augmentations de prix et ils sont en principe fixés pour l'année. A partir d'octobre, il y a encore de la place, mais les samedis sont pris d'ici là, chez pas mal de prestataires de mariage. Tous les samedis de mai à septembre sont les dates les plus prisées. Les endroits de charme, comme les châteaux, sont complets pour ces samedis-là. 

Il est également conseillé de prendre une marge de manœuvre de 10% de la somme totale, pour éviter les mauvaises surprises. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous