Partager:
Delhaize a annoncé lundi avoir finalisé l’acquisition de Delfood, qui comprend 303 magasins Louis Delhaize ou points de vente sous contrat d’approvisionnement, ainsi que les services logistiques et le siège social basés en Belgique. L’Autorité belge de la concurrence (ABC) avait donné mardi dernier son feu vert à cette opération, à condition que Delhaize cède sept magasins de proximité et stations-service à des concurrents.
L’enseigne au lion précise que Delfood restera une entité juridique distincte au sein de Delhaize et que la marque Louis Delhaize continuera à exister, tout comme les activités logistiques et le siège social.
Cette acquisition, annoncée il y a près d’un an, permet à Delhaize d’étendre son réseau de magasins pour atteindre un total de 1.109 points de vente en Belgique et au Luxembourg.
« Grâce à cette acquisition, Delhaize pourra consolider sa position sur le marché de la distribution alimentaire en Belgique et mettre son expertise dans le domaine alimentaire et des produits frais à disposition des magasins Louis Delhaize », se félicite Alexandros Boussis, CEO de Delhaize. « C’est également un beau clin d’œil à l’histoire, car cet accord réunit deux entreprises portant le même nom et issues de la même famille fondatrice, après plus de 150 ans d’existence. »

















