Partager:
Vdk Banque relèvera le taux d’intérêt de son compte d’épargne Rythme à partir du mercredi 15 juillet, annonce mercredi la banque. Il atteindra 3,17 %, ce qui constitue le taux d’épargne le plus élevé du marché belge. Il s’agit de la deuxième hausse du taux en deux mois puisqu’une première augmentation avait déjà eu lieu en mai.
Le compte d’épargne Rythme s’adresse aux personnes qui souhaitent épargner régulièrement. Les clients peuvent y verser jusqu’à 500 euros par mois, sans montant minimum requis. L’intérêt de base passera de 1,45 % à 1,67 %, tandis que la prime de fidélité restera inchangée à 1,50 %. Le rendement total pour les montants qui restent déposés pendant douze mois atteindra ainsi 3,17 %.
La semaine dernière, KBC avait annoncé son intention de relever à partir du mois d’août à 3,15 % le taux d’intérêt de ses comptes Start2Save et Start2Save4, qui prévoient également un plafond de versement mensuel. Belfius et ING proposent un taux de 3,10 % sur des comptes d’épargne similaires, selon un classement établi par le site comparatif guide-epargne.be.
Pour les comptes d’épargne classiques, sans plafond de versement mensuel, le taux d’intérêt est plus bas. Dans la plupart des banques, il se situe entre 1 et 2 %.




















![Bus_dépôt[1].jpg](https://rtleng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/rtl_16_9_644w/2026/02/06/node_798281/4522288/public/2026/02/06/62040072.jpeg?itok=bNSNk4nM1787678147)


