Frais bancaires, rappels payants… Après un échec de domiciliation, Alexandra a découvert des coûts inattendus. Légal ou abusif ? Voilà ce que dit la loi sur les frais imposés par banques et prestataires en cas de paiement rejeté.
Une panne technique s'est produite chez ING ce mardi : de nombreux clients n’arrivaient plus à se connecter à l’application mobile. Tout est rentré dans l'ordre durant l'après-midi.
Une petite révolution technologique voit le jour en 1994 : les usagers peuvent désormais personnaliser le code secret de leur carte bancaire directement depuis un distributeur automatique.
Avec un taux total de 2,80%, le nouveau compte épargne lancé par Belfius a attiré des regards, dont celui de Logan. "Est-il plus risqué que les autres ?", s'interroge-t-il. Alors que la majorité des banques revoient leur offre à la baisse, Belfius a surpris ses concurrents. Comment analyser cette stratégie ? Explications de la part de différents acteurs du secteur bancaire.
Ibtissam a déposé une importante somme d’argent dans un distributeur afin qu’elle soit versée sur son compte. Mais sans le savoir, elle a dépassé le montant maximal autorisé pour un dépôt. Résultat : 1.750 euros ne sont jamais arrivés sur son compte.
Notre relation aux banques a beaucoup changé ces dernières années. Les banquiers sont passés à l'ère numérique et les contacts humains sont de plus en plus rares.
Belfius a longtemps exclu les armes de sa stratégie d'investissement. L'Echo rapporte qu'un important shift s'opère au sein de la banque : elle va à nouveau autoriser les investissements dans les entreprises tirant des revenus du développement, de l'entretien et de la production d'armes, y compris nucléaires. Voici comment la banque justifie son choix.