Accueil Actu

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Il y a eu en moyenne 2.158 cas de Covid-19 diagnostiqués par jour en Belgique du 2 au 8 décembre (-1% par rapport à la période précédente de sept jours), ressort-il du dernier rapport épidémiologique de Sciensano, publié ce samedi. Steven Van Gucht, virologue, avait expliqué que "les chiffres corona ont atteint un plateau, malheureusement ce plateau se situe à un niveau trop haut", lors de la conférence de presse de Sciensano tenue ce vendredi 11 décembre.


 
 

TAUX REPRODUCTEUR

Le taux de reproduction enregistré entre 5 et 11 décembre est de 0,951. Le Rt est une estimation de la contagiosité qui est fonction du comportement humain à un moment précis et des caractéristiques biologiques des agents pathogènes (le virus). Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est

TESTS

Le nombre de tests effectués en moyenne par jour est actuellement de 30.500.

Le taux moyen de positivité s'établit à 8,4% (-0,5%)

HOSPITALISATIONS

Nouvelles admissions quotidiennes: en moyenne, 183 admissions par jour (-2% par rapport à la période précédente de sept jours)

Sorties d'hôpital: Au cours de la période du 5 décembre au 11 décembre, 1 283 patients ont quitté l’hôpital.

DÉCÈS

En moyenne, chaque jour entre le 2 et le 8 décembre, 95 personnes ont perdu la vie en étant positives au virus (-18,9%).


À la une

Sélectionné pour vous