Partager:
L'ex-attaquant argentin du Paris SG et de Naples Ezequiel Lavezzi, qui a mis un terme à sa carrière en décembre, a porté plainte à Buenos Aires se disant victime dans une affaire de chantage à la sextape, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
L'ancien international argentin, 35 ans, a expliqué avoir reçu des messages d'une ou de plusieurs personnes le menaçant de diffuser des vidéos intimes de lui sur Internet s'il n'acceptait pas de payer 5.000 dollars (4.600 euros) pour chacune d'entre elles.
Les avocats de Lavezzi, qui a terminé sa carrière dans le club chinois du Hebei Fortune, ont déposé plainte auprès d'une magistrate du parquet de Buenos Aires chargée de la cybercriminalité.
Selon ces derniers, le contenu des vidéos est probablement authentique.
Alors que l'Argentine a été placée en confinement en raison de la pandémie de coronavirus, Lavezzi est actuellement sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy (France), aux côtés de sa compagne, le mannequin brésilien Natalia Borges. Cette dernière a également a également reçu des menaces sur les réseaux sociaux, selon plusieurs sources.
La presse argentine a qualifié l'affaire d' "extorsion pornographique".