Accueil Actu

Hand dames: la France dans un duel à distance avec le Monténégro et la Suède

La France aura l'avantage de jouer sa place en demi-finales de l'Euro féminin de handball contre un adversaire déjà éliminé, la Serbie, mercredi (21h00) à Nantes, alors que les dernières équipes en mesure de l'en priver seront le Monténégro et la Suède.

Les Bleues pourraient avoir leur ticket en poche avant même d'entrer sur le terrain du Hall XXL si auparavant les Monténégrines ne parviennent pas à battre le Danemark (15h45) et si les Suédoises ne dominent pas les Russes (18h00).

Quel que soit le dénouement de ces deux rencontres, un résultat nul suffira aux Françaises pour disputer les demi-finales vendredi à Paris-Bercy, où les Russes sont déjà sûres de se rendre.

Les championnes olympiques ont balayé le Danemark 32 à 21 lundi grâce à neuf buts d'Anna Vyakhireva. Avec huit points, soit le meilleur total possible, elles sont assurées de la première place du groupe I et n'aligneront peut-être pas leur meilleure équipe contre la Suède.

Les Monténégrines ont préservé une petite chance en battant de justesse la Serbie 28 à 27, éliminant du même coup leurs voisines.

Dans le groupe II, à Nancy, les deux équipes les mieux placées pour se qualifier sont les Pays-Bas et la Roumanie.

À la une

Sélectionné pour vous