Accueil Actu

Il y a un an, les inondations ravageaient Pepinster: pour le bourgmestre, "le moment est venu de se dire que nous tournons une page"

Un an après les inondations qui ont ravagé la commune de Pepinster, les efforts se poursuivent pour la reconstruction : "On est dans un état d'esprit de se tourner vers l'avenir" a déclaré le bourgmestre Philippe Godin, au micro de Fabrice Grosfilley.

"Nous avons, depuis un an, beaucoup travaillé. C'est le début de la reconstruction" dit-il, en ce triste anniversaire. "Le moment est venu de commémorer les malheureuses sept victimes, de se souvenir de tous les sinistrés, qui sont très nombreux encore à ne pas pouvoir réintégrer leurs maisons, et de se dire que nous tournons une page" a ajouté Philippe Godin.

À Pepinster, "les dégâts sont encore visibles", a partagé le bourgmestre de la commune, où une quarantaine de maisons ont été détruites. Selon lui, les travaux avancent bien : "Le déblaiement a été fait dans un temps record, parce qu'il fallait absolument effacer les affres des inondations", se réjouit Philippe Godin. Cela ne permettra pourtant pas à tous les habitants, qui ont perdu leur maison, de revenir dans la ville : "Nous avons perdu près de 450 habitants depuis les inondations". Le bourgmestre garde malgré tout espoir, selon lui, "la manière dont on va devoir repenser le centre de Pepinster va nous permettre de redonner un dynamisme tout particulier à notre commune".

À lire aussi

Sélectionné pour vous